"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il ne faut jamais fâcher un génie. Georges et Harold vont l'apprendre à leurs dépens...
C'est le jour des exposés dans la classe de Georges et de Harold. À cette occasion, Édouard Binoclar, l'intello de l'école, montre à ses camarades sa dernière invention. Il s'agit du Combin-O-tron, une incroyable machine qui permet de faire fusionner deux éléments.
Édouard place un petit robot et son hamster, Sulu, face à son engin, qu'il met en marche. Aussitôt, les deux éléments se combinent, et Sulu devient un hamster bionique. Cet exposé impressionne beaucoup les élèves de CM1, mais pas autant que celui de Georges et Harold, qui ont inventé des « Splatcheurs », petits sachets de Ketchup que l'on place sous la cuvette des toilettes pour souiller les vêtements de celui qui s'y assoit. Édouard est furieux qu'on lui vole la vedette, et la bande dessinée que les deux garçons inventent sur lui n'arrange rien. Pour se venger, il construit un énorme robot avec lequel il souhaite se fusionner pour devenir un redoutable garçon bionique. Hélas pour lui, au moment où la machine s'apprête à combiner les deux éléments, Édouard éternue ! Le voilà combiné avec un robot. et ses propres secrétions nasales ! Le terrible monstre morveux est né.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !