"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce livre original, Audouin Dollfus nous fait revivre avec passion les grandes étapes de l'observation astronomique, à laquelle il a largement contribué lors d'une vie passée à scruter le ciel. Découvrez avec lui le génie créateur d'un Huygens pour tailler des lentilles de qualité ou suivre en détail l'aspect changeant des planètes, partez à la quête d'une vie extraterrestre sur Mars avec Percival Lowell et Carl Sagan, ou grimpez sur le pic du Midi pour observer les astres à travers la lunette au grossissement exceptionnel !
S'appuyant sur de nombreuses illustrations et sur les textes des « pères » fondateurs de l'astronomie, Audouin Dollfus nous conte comment, après quatre siècles d'efforts, exploitant les plus hauts sommets, les ballons, les satellites puis les premières sondes spatiales, les chercheurs sont enfin parvenus à toucher l'objet de leurs travaux, jetant les bases d'une nouvelle discipline : la planétologie.
Au-delà des solutions imaginées par l'homme pour percer les secrets de Mars, de Vénus ou de la Lune, l'auteur explore pour finir le futur possible de la science, et ce qui, selon lui, restera sans doute à jamais inaccessible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !