"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis près de 3 millions d'années, l'histoire de l'humanité a été rythmée par des inventions et des acquisitions capitales qui ont contribué à façonner et parachever l'homme moderne. La bipédie, l'outil, le feu, les inhumations ont précédé l'invention de l'art par le premier homme moderne, il y a au moins 40 000 ans en Europe centrale et occidentale. Dans les grottes, sous les abris, sur les parois à l'air libre, sur des petits objets en pierre, en os, en bois de rennes ou en ivoire, de l'Oural à Gibraltar, l'homme peint, grave, sculpte ou modèle tout un univers d'images fait de signes géométriques, de représentations humaines ou animales et de figures fantastiques dont la richesse, parfois l'intense beauté, mais surtout l'irréductible mystère, nous fascinent encore et toujours.
Où, comment et pourquoi les hommes de la préhistoire ont-ils réalisé des dizaines de milliers d'oeuvres, entre 40 000 et 10 000 ans avant le présent, tel est le propos de cet ouvrage destiné au grand public, d'une grande richesse iconographique, et agrémenté de cartes et d'un tableau chronologique qui donne au lecteur les repères indispensables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !