"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai choisi de travailler sur les arts plastiques au Maroc durant les années 80 et 90. Au cours de cette période, j'ai observé un certain déséquilibre entre la production artistique au Maroc qui était très riche, et un manque flagrant des écrits qui peuvent attester de son dynamisme et de sa légitimité. Cette carence de repères historiques et analytiques m'a conduite à travailler sur les arts plastiques au Maroc d'où ma volonté de procéder à une analyse aussi bien détaillée que précise de cet univers artistique et plus précisément du champ, de la production et de la réception de l'oeuvre d'art. Mon objectif principal est de contribuer à l'écriture de l'histoire de l'art au Maroc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !