"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Andalousie connaît son apogée en l'an Mil, sous le prestigieux Califat des Omeyades de Cordoue (929-1031). L'Espagne musulmane, enrichie par l'apport de l'Orient, bénéficiaire du savoir retrouvé de l'Antiquité, a développé une culture originale, bien supérieure à celle de son temps. Cette réussite, elle la doit à toutes les communautés - musulmanes, chrétiennes ou juives - qui vivent sur son sol: un modèle unique de coexistence pour l'Europe médiévale. Après avoir rappelé le poids de l'héritage (de Damas à Cordoue), cet ouvrage traite de l'an Mil au temps du Califat de Cordoue, du point de vue politique et social, avant de son concentrer sur l'art de cour du Califat et des royaumes de Taifas et son rayonnement dans les domaines de l'architecture, la poésie et la musique andalouses, les sciences naturelles et les mathématiques.
Catalogue officiel de l'exposition de l'Institut du Monde Arabe consacrée aux Andalousie du 29 novembre 2000 au 15 avril 2001.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !