Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1471. Les bannières de l'Islam flottent sur l'Alhambra. A quinze ans, Isabel vit en terre chrétienne, aux frontières du royaume maure. Elle est belle, fière, indomptée. Au cours d'une nuit d'épouvante, parmi les cris des guerriers et les lueurs de l'incendie, elle tombe entre les mains de l'impitoyable Aben Barrax, qui la séquestre dans son harem pour l'asservir à ses plaisirs. Mais la résistance de sa captive est telle que bientôt, lassé, il l'abandonne à l'émir Abu al Hassan, qui règne en son palais de l'Alhambra.
Une fois encore la jeune fille se rebelle, toutes griffes dehors, contre le redouté sultan. Elle ne sait pas encore que la plus folle, la plus irrésistible des passions va bientôt les unir... Jusqu'au jour où Grenade tombera devant les armées de l'autre Isabel, la reine catholique.
Laurence Vidal restitue avec une parfaite fidélité à la vérité historique cette histoire -authentique - d'un amour plus fort que tous les obstacles politiques et religieux. Autour de ces amants de Grenade revit la civilisation raffinée et envoûtante des royaumes maures d'Andalousie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"