Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Seul un petit groupe de Français débarque en Normandie le Jour J. Ces 177 hommes constituent le commando Kieffer. Qui sont ces combattants, pourquoi sont-ils les seuls Français ce jour-là ? Comment sont-ils préparés et quel est leur véritable rôle ?
1940. Winston Churchill crée les premières unités commandos destinées à mener des actions de renseignement ou de destruction derrière les lignes ennemies. En 1942, le commandant Kieffer constitue la « Troop 1 » des commandos français.
Ils viennent des quatre coins de France, d'outre-mer et des colonies, croyants ou athées, de tous bords politiques et de toutes origines sociales, ils ont un même idéal : vaincre l'Allemagne nazie et libérer leur patrie. 177 Français seulement sont aux côtés de 155 000 Américains, Britanniques et Canadiens lors du Jour J. Leur entraînement d'une grande rigueur en fait rapidement une troupe d'élite redoutée au point qu'Hitler ordonnera en 1942 d'abattre tous les commandos faits prisonniers.
Dans les jours qui précèdent le débarquement, le commando suit une préparation et le 6 juin, Kieffer et ses 176 hommes mettent le pied, en tête des troupes anglaises, sur la plage Ouistreham-Riva Bella. Au soir des combats et après une avancée difficile, le commando aura perdu 25 % de ses effectifs.
Après une furieuse bataille en Normandie où ils remplissent leur mission, ils combattent encore dans les Pays-Bas, avant que le commando Kieffer ne soit dissous à la fin de la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"