"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des recettes faciles et rapides à réaliser sans matériel spécifique, à déguster en solo, à toute heure, entre amis ou en amoureux ! Apéro, entrée, plat, dessert ou goûter, les 100 meilleures recettes pour l'étudiant vous propose un large choix de recettes adaptées à toute les occasions et tous les moments de la journée.
Au sommaire : Petits repas en solo, Petit creux à toute heure, Tête à tête du week-end, Fêtes entre copains. Un petit creux à combler ? Ce nouveau titre vous propose un large choix de recettes à déguster à toute heure comme le " Sandwich méditerranéen ", la "Tortilla au maïs " ou le " Cheesburger à la tomate ". Vous mangez en solo ? Découvrez des recettes extrêmement simples à préparer, avec un minimum d'ustensiles et de temps de préparation.
Régalez-vous de la " Soupe chinoise ", du " Parmentier de canard", de la " Salade grecque " ou du " Gaspacho aux crevettes ". Les repas en tête à tête ne sont pas en reste avec des solutions simples pour préparer un dîner en amoureux sans vous ruiner ni passer votre soirée en cuisine, tentez la " Calzone champignons et mozzarella ", les " Têtes de champignon au pesto ", la " Fondue chinoise ", le " Coquelet au basilic " ou les " Tomates farcies au riz ".
Découvrez également de nombreuses idées de repas entre amis : proposez les célèbres " Falafels ", la " Frittata de courgettes aux champignons " ou les " Spaghetti de minuit ", succès garanti ! Préparez également de délicieux desserts variés avec le " Croustillant aux fruits secs ", la " Mousse au chocolat et noix de pécan ", les originaux " Rochers glacés aux marshmallows ", le " Carpaccio d'ananas à la menthe et au caramel " ou la " Crème chocolat-café ".
Lancez-vous et rangez définitivement aux oubliettes les éternelles pâtes au beurre et le jambon purée. Ce guide de cuisine vous fera découvrir un univers culinaire économique à la portée de tous les cuisiniers en herbe. Quelques chiffres : Des recettes adaptées au temps et au budget accordé par les étudiants à la préparation d'un repas : un étudiant sur cinq ne mange que deux repas par jour, dont 54,2 % par manque de temps et 12 % par faute de moyens financiers.
Des recettes adaptées au comportement alimentaire des étudiants : 95 % des étudiants grignotent autour des repas. Des conseils intelligents destinés aux étudiants : 40,5 % souhaitent être mieux informés sur l'alimentation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !