"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Le scénario de ce procès, poursuivit Scalzi, a été bricolé avec deux lettres, mais ça ne suffit pas, il en aurait fallu cinq : en effet, je ne vois aucun des cinq points essentiels qui constituent la trame de tout homicide.
Un, le temps : quand le fait se serait-il produit ? Deux, le lieu : on dit en Egypte, mais l'Egypte est un vaste pays, il s'étend sur une bonne partie du cours du Nil. Trois, le mobile : dans quel but Verena Mammoli aurait-elle été assassinée ? Quatre, le moyen : avec quel instrument aurait-elle été tuée ? D'une balle de revolver ? D'un coup de couteau ? ou aurait-elle été empoisonnée ? Personne ne le sait, personne ne le dit, personne ne tente donc de prouver ce qu'il ne sait pas et qu'il ne dit pas.
Cinq, les cadavres ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !