Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il existe une vieille superstition qui dit que le sel chasse les démons.
L'origine du sel chasseur de démon est très ancienne et remonte à l'antiquité, lorsqu'on utilisait le sel pour conserver les aliments et les protéger de la putréfaction.
De la putréfaction au diable, il n'y a qu'un pas, vite franchi par les superstitions populaires et c'est ainsi, que le sel est devenu une substance magique protectrice des maléfices.
Bien sûr, le sel existe, surtout dans la Venise Béarnaise appelée Salies de Béarn. Les démons en revanche n'existent pas... quoique...
Manex et Desdémone choisissent ce lieu, pour promouvoir leur Agence de voyages d'un nouveau style, à l'enseigne accrocheuse «Une épopée tellement extra-ordinaire! que vous n'en reviendrez pas!» Sept semaines de voyage «all incluse» à la destination inconnue, réservée à une élite!
Qui s'embarque avec nous?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force