Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
- « Rappelez-moi votre nom...
- « LETENDRE, Monsieur, Colin LETENDRE. Vingt-cinq ans, célibataire, sans enfants, efficace au travail ». La réponse fuse, carrée, toute militaire, sans que j'aie le temps d'en arrondir les mots.
- « Très bien, très bien. Le poste qui vient de se libérer est un poste de surveillant de nuit. On vous expliquera le boulot. Pas facile, vous verrez, je compte sur vous pour être à la hauteur. Je vous propose un contrat S.C.A.L.P., durée initiale de six mois, mais résiliable à tout instant si vous ne faîtes pas l'affaire. Bien entendu ».
- « Pardon... » Je me sens un peu distancé par le rythme de la conversation. « Vous avez parlé de quel type de contrat ? Scalp ? » - « Oui, le contrat S.C.A.L.P., c'est la dernière foutaise du gouvernement : Salaire Calculé À la Limite du Possible. Je ne vous cache pas que j'aurais besoin de vous dès ce soir ».
L'éponge est un conte gorgé d'humour et de poésie. Rien ne prépare le gardien de nuit de l'hôpital de Marseille à ouvrir la porte 840 : Colin plonge alors dans les abysses, sur le fil d'un incroyable destin. Il embarque le lecteur dans sa folle trajectoire, fouillant nos doutes, bousculant nos certitudes, il nous entraîne du rire aux larmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"