A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est la brève histoire des choyés de la gloire et de la fortune dont le destin exceptionnel ne dure qu'une saison. Les Scandinaves nous en avaient prévenus: "Elle n'a dansé qu'un seul été". À l'opposé du chevalier, Ondine, toute en nerf et dans la séduction de sa prime jeunesse était incapable de dissimuler son premier mouvement qui était celui de son coeur. On apercevra aussi les grands de ce monde: Angélique dont l'ongle du pouce était cannelé, Diane, Violante à qui on voyait une paillette d'or dans l'oeil, et Berthilde et Esclarmonde, le chambellan à la main moite, Walter, Bertram, et Pharamond et Osmonde que Hans avait dû aller chercher au sein des flammes, sans oublier la si controversée fille de vaisselle au corps disgracieux mais à l'âme sublime dont le parler ambigu était mortel à la race du chevalier.
Je laisse au lecteur la révélation de l'achèvement à la façon dont le géographe conduit le visiteur à l'embouchure du fleuve, mais, perspicace lecteur, tu l'avais bien déjà deviné, ce dénouement cruel comme le destin.
Treize autres nouvelles accompagnent Ondine, rapportant des destinées, inhabituelles, grandioses, funestes ou comiques - incroyables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste