"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Soeurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde.
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime.
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...
Ce second tome constitue une étape supplémentaire dans l’élaboration des personnages que nous avons découvert dans La Première leçon du sorcier. Richard et Kahlan sont confrontés à de nouvelles épreuves. On est aussi ravie de retrouver le duo Zedd/Adie qui fonctionne très bien. Rachel et Chase, quant à eux, sont la preuve que même les personnages secondaires sont parfaitement pensés et ne le sont donc pas tant secondaires que cela. Chacun, comme un rouage, à son rôle à jouer dans cette véritable quête initiatique. Elle est valable pour Richard, comme pour Kahlan, qui apprennent le sens et la portée du libre-arbitre. Rien de plus dur pour des héros qui ont pourtant braver la mort, à plusieurs reprises, que de faire des choix. Terry Goodking approfondie certaines thématiques, comme la question du fanatisme par le biais des Sœurs de la Lumière, entre autres. D’autres protagonistes, encore, démontre que les monstres sont loin d’être ceux qu’on pourrait croire...au premier abord. Dommage que l’auteur distille, à nouveau, une dimension moralisatrice qui plombe parfois la lecture. L’une des seules ombre au tableau concernant ce tome qui se dévore tout aussi bien que le premier.
Ce tome ci reprend l'histoire de la saison 2 de la série malgré quelques différences des personnages n'existent pas dans les livres mais dans la série.
Cette série est un classique de la fantasy malgré qu'elle soit très longue et elle est très sympathique.
Le problème de cette série c'est que les tomes sont un peu trop à commencer si l'auteur lancer son intrigue plus rapidement à chaque tome on serait plus dans l'histoire car vu le nombre de pages il faut s’entêter au début des livres à le continuer pour être vraiment dans l'action.
C'est ce qui m'est arrivé dans ce tome passé ce stade j'étais vraiment dedans après cette saga reste pour des lecteurs habitués à la fantasy et aux gros lecteurs car ça peut faire peur aux autres vu les 835 pages du tome et encore je crois que ce n'est pas le tome le plus long.
Après j'adore l'univers très riche de cette saga et on a une dose d'humeur très bien dosé avec Zedd que j'adore et Kahlan qui est une femme très forte et intelligente.
Et Richard qui est plus vulnérable dans ce tome que dans le premier est comprend mieux les incidences de ces choix sur son avenir.
Et aussi le peuple d'adobe et chandalen particulièrement sont des nouveaux personnages qui sont touchant et dont on s'attache beaucoup tout au long du tome.
En d'autres termes j'aime beaucoup cette saga malgré ses lourdeurs et j'ai mis longtemps avant de la commencer mais je ne le regrette pas car elle mérite vraiment le détour.
génial
Sitôt les contrées du Milieu débarrassées du tyran Draken Rahl qu'un danger encore plus grand va s'abattre sur les épaules de Richard et Kahlan. Le Gardien, démon régnant sur le monde des morts veut conquérir le monde des vivants.
Le rythme du récit est toujours aussi soutenu et toujours aussi passionnant.
genial ^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !