"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets...
Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d'obscures forces à l'affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.
Redondant, bavard, usant et puéril.
Ce livre a été écrit après la parution de l'incroyable épopée de L'épée de Vérité (11 tomes). Et pourtant l'histoire se situe aux origines et peut faire figure de préquelle à cette aventure. On y retrouve en fait tout ce qui fait la magie de l'Epée de Vérité. On y apprend comment sont apparues les fameuses inquisitrices mais bien d'autres choses encore sont révélées, qui éclairent d'un jour nouveau tout ce que l'on sait de la fabuleuse histoire de Richard et Khalan. L'héroïne principale est attachante, moins parfaite que les héros de l'Epée de Vérité, quoique, ce qui lui confère un côté plus humain dans lequel on peut se reconnaitre un peu plus facilement.
Pour tous les amateurs du genre, je recommande ce livre qui, contrairement à "La Machine à Présage" considéré comme le tome 12 de l'Epée de Vérité, tient toutes ses promesses. Dommage qu'il ne soit pas approfondi plus encore et qu'il n'y ait qu'un tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !