"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire d'un jeune chevalier sans peur et sans reproche, sire de la Baguenaude, prêt à affronter tous les dragons cracheurs de feu et les géants mangeurs d'hommes. Comme tous les chevaliers, sire de la Baguenaude a un grand cheval de bataille qui avance le torse bombé et la tête fière... Seulement, il ignore que Léon, puisque c'est son nom, est un inconditionnel peureux ! Il a peur des chiens de ferme qui aboient dès qu'il passe dans la prairie et même des épouvantails avec leurs yeux qui louchent ! Mais ce qu'il redoute le plus, c'est que les voeux de son maître se réalisent et qu'ils doivent ensemble affronter un monstre effrayant. C'est pourtant ce qui arrive un beau jour. Alors Léon doit prendre son courage à quatre pattes et surmonter sa peur pour délivrer son maître des griffes d'un ogre terrible !
Cette histoire nous rappelle que, face au danger, les plus lâches peuvent s'avérer de valeureux guerriers ! Un récit drôle et poétique, plein de rebondissements et de monstres effrayants au fond des bois, qui plaira à tous les jeunes lecteurs avides d'aventures. Derrière les traits de Léon se cache une référence du cinéma d'animation. Bill Peet fut pendant près de 25 ans un des scénaristes des studios Disney. Aussi n'est-il pas étonnant de voir une petite ressemblance entre Léon et le cheval du prince de la Belle au bois dormant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !