A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Comme Théodore Rousseau, Leo Drouyn est un remarquable «portraitiste d'arbres», tant sa virtuosité à représenter toutes les essences et leur feuillé font de lui un maître en la matière, que ce soit au crayon, à la plume, au fusain, mais aussi dans la gravure, au vernis mou ou à l'eau forte. Étude sur le sujet sur un calepin emporté au gré d'une promenade ou esquisse rapide de mémoire dans un album de salon ou sur une feuille volante, les arbres sont pour l'artiste, sa vue durant, un perpétuel sujet de bonheur et d'émerveillement. Qu'il soit de haute tige, au bord d'une route, ou taillé en têtard dans les aubarèdes, qu'il protège, au milieu d'un pré, les troupeaux de sa vaste ramure ou qu'il s'inscrive dans une composition arborée savante où chaque individu, chaque espèce, exprime son identité particulière, les arbres sont toujours au coeur du travail artistique de Leo Drouyn, en lien avec les autres motifs du paysage, reliefs, prairies, champs, cours d'eau, chemins... Ce sont tous ces dessins d'arbres, ces paysages où la nature déploie son infinie variété et l'artiste son immense talent que donne à voir ce 23e album de dessins inédits de Leo Drouyn.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...