"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
quelqu'un a essayé de tuer le vice-président ambrosio.
sans doute est-ce un avertissement. l'enquête qu'on lui a confiée paraît pourtant banale : un journaliste assassiné la nuit dans le parc, délesté de son portefeuille et de sa montre. l'insécurité ordinaire des villes. mais ambrosio ne croit pas à la banalité. le journaliste avait rendez-vous avec la femme de son patron, propriétaire d'un journal qui " dérange " souvent les hommes politiques. et, au cours de la soirée précédant le meurtre, le couple avait croisé un ancien colonel des services secrets et deux attachés de l'ambassade soviétique.
voici la quatrième enquête du " maigret italien ", marquée par le désenchantement. bien qu'il soit promu au grade de commissaire à la fin de l'histoire, cette affaire laisse à ambrosio le goût de l'amertume et de la colère face aux agissements des hommes de pouvoir. a travers la ville de milan oú opère son héros, renato olivieri poursuit sa chronique subtile et lucide de l'italie des années soixante-dix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !