"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'emprunt provient souvent de la nécessité de trouver un mot pour désigner un objet ou un concept nouveau, cependant le recours à l'emprunt arabe dans les médias - malgré l'existence d'un équivalent de même sens - peut être considéré comme une marque de modalité que l'énonciateur utilise pour rappeler ou faire allusion à une culture ou une communauté ,le plus souvent en s'appuyant sur les stéréotypes, au final on lui attribue un sens loin de son sens d'origine, et c'est le cas du mot Caïd que ce travail essaie d'analyser et d'explique son emploi et son changement sémantique dans les médias français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !