Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec L'empreinte du désert, Eliora Catherine Le Goff emporte le lecteur dans une évasion poétique où se côtoient nostalgie de l'enfance et émerveillement du voyageur. Ses mots nous mènent sur les remparts d'une ville d'Orient, au bord d'une rivière au Japon, au sommet d'une montagne comme au creux des vagues de l'océan. Il est toujours question d'émotions et d'un arrêt sur la beauté du monde. Le voyage prend toutes ses formes : celui du marin qui part en mer ou de l'homme qui quitte son pays avec l'exil comme partance vers des horizons nouveaux, voire une renaissance.La poésie convoque les sens lorsqu'une main se plonge dans un bol aux épices. La danse lascive d'une femme magnifique met le coeur en émoi. L'auteure, psychologue et poétesse offre aussi un regard singulier sur les sujets actuels tels que la guerre, la violence faite aux femmes ou la quête d'identité au travers de situations justes. L'empreinte du désert est avant tout une évasion sensorielle à travers les espaces et le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !