Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsqu'en 1516, à la suite de la mort de son grand-père, Ferdinand le Catholique, Charles de Gand fut proclamé - à Bruxelles - roi de Castille et d'Aragon, commença une époque déterminante, non seulement pour la péninsule Ibérique mais aussi pour l'ensemble de l'Europe et l'Amérique, marquée par l'extraordinaire personnalité du nouveau souverain.
Nombreuses étaient les régions d'Europe qui dépendaient de Charles Quint, dénominateur commun d'un ensemble hétéroclite. Et l'on doit constater que le temps du règne de Charles Quint est aussi celui des actions les plus importantes du processus de Conquista. L'Amérique, avec ses richesses, commençait à prendre une grande place au sein de l'Empire espagnol. Charles Quint a marqué de manière indélébile l'histoire de l'Espagne, malgré ses nombreux engagements européens ou africains.
Il a orienté - parfois non sans mal - la Péninsule vers de nouveaux horizons, hésitant entre un idéal de monarchie universelle, lié à son héritage dynastique, et un repli sur un empire espagnol qui ne se concrétisera véritablement qu'avec l'avènement de Philippe II. Acteur d'une époque de profonds changements, Charles Quint est une figure remarquable de l'histoire espagnole mais aussi de l'histoire européenne et mondiale.
Souhaitons que les chercheurs, les étudiants et les lecteurs curieux, avides de se renseigner sur une époque historique passionnante, trouvent dans cet ouvrage, fruit de la recherche universitaire belge, espagnole et française, des éléments de réflexion indispensables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"