Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si vous voulez savoir pourquoi le coquelicot, malgré sa belle robe rouge, a le coeur noir, que ses pétales fanent si vite et qu'au lieu de parfum, il exhale une odeur de fumée... Si vous voulez savoir quelles sont les sept herbes magiques de la Saint-Jean et à quel moment les cueillir ou pourquoi l'épi de blé est si court... Si vous voulez connaître la vraie origine des étoiles filantes, de la marmotte ou du bouquetin...
Si vous voulez planter correctement les petits pois et éviter qu'ils ne soient pillés par les diables, les lutins ou les sorcières... Si enfin vous voulez tout savoir des mystères de la nature, de la flore, de la faune et des petits êtres, bienveillants ou cruels, des mois d'été comme personne ne vous les a jamais contés, plongez-vous dans cet ouvrage. Et laissez-vous séduire par les interprétations de Pierre Dubois, qu'il a lui-même glanées dans les légendes, contes, dictons et croyances populaires qu'il est le seul à connaître.
Pierre Dubois clôt avec ces mois d'été son Elféméride, ou grand légendaire des saisons, après l'automne et l'hiver, et le printemps, déjà parus. Un travail aussi bien de conteur que d'érudit, transcrit dans une langue unique, qui a fait de celui qui se définit comme "elficologue" un spécialiste internationalement reconnu d'un monde qu'il réussit à la perfection à faire renaître. Xavier Hussön donne à ce livre des images tout en finesse et délicatesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"