"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces histoires relatent principalement les aventures du héros légendaire Rostam, considéré comme le plus grand héros iranien, qui ont été écrites au dixième siècle sous forme de poésie épique par Ferdowsi.
Lors de la première histoire, Rostam délivre un jeune guerrier au service du roi dâIran et retenu prisonnier dans un pays ennemi.
Dans la deuxième histoire, pour secourir le roi, Rostam est confronté sur son chemin à plusieurs épreuves, parmi lesquelles il rencontre un lion, affronte la soif, tue un dragon, déjoue le sortilège d'une sorcière, combat le chef des gardes et vainc le démon blanc.
Dans la troisième histoire, Rostam va défier au combat, le fils du roi dâIran car celui-ci veut lâamener de force à la cour du roi, son père.
Lors de la dernière histoire, Rostam va rencontrer et tuer en combat singulier un jeune guerrier, ennoyé par le roi dâun pays ennemi. A lâissue du combat, il découvre que câest son fils Sohrab, quâil nâa jamais revu depuis sa naissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !