A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'égalité est inscrite au fronton de toutes les mairies de France comme l'un des trois fondements de l'identité nationale.
Elle est aujourd'hui menacée par la violence du débat autour de l'intégration et de la discrimination. L'Etat, en favorisant la création d'une thématique de " la lutte contre les discriminations ", sans se donner les moyens d'agir, a créé lui-même le piège dans lequel il est tombé. La découverte de discriminations longtemps refoulées accélère le sentiment d'une décomposition de notre culture de l'égalité.
La " rupture du voile d'ignorance " sur la situation réelle de l'égalité dans notre pays mine la confiance dans l'action publique, ressuscite des blessures historiques et conduit à un ressassement sans issue sur notre identité de Français. Ce débat brouille les repères d'un grand nombre de citoyens et oblige à une redéfinition des clivages gauche/droite traditionnels. Lucile Schmid analyse sans complaisance l'histoire et les enjeux de ce débat national confus et passionné.
Nourri d'exemples et d'anecdotes puisés dans l'expérience politique et professionnelle de son auteur, L'Egalité en danger ? est un livre engagé, dont les réflexions, les thèses et les propositions veulent résolument ouvrir le débat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...