"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À chacun son Éden. Michael Lonsdale, le célèbre comédien, porte en lui un jardin, tenu longtemps secret : la peinture.
C'est au Maroc, pendant la Seconde Guerre mondiale, qu'on lui offrit sa première boîte de couleurs. S'inscrivait au fond, gravé en lettres de feu, comme dans celle de Pandore, le mot espérance. Cette foi artistique ne l'a jamais quitté. Aujourd'hui, ce livre révèle au grand jour le talent caché de l'acteur et permet de le découvrir dans une identité plurielle. Ses tableaux, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, dessinent un itinéraire lumineux qui nous conduit du Jardin des Délices, souvenir ému de la figure maternelle, au Paradis Céleste, parfois perdu mais toujours retrouvé.
L'accompagnent dans ce voyage pictural les sonorités inspirées de son amie, l'écrivain Françoise Dax-Boyer. Elle traduit en mots les crépitements colorés de sa palette. Son travail d'alchimiste transforme en un long poème les illuminations de cet enchanteur. Ramenant l'oeuvre à ses éléments premiers, l'auteur « regarde » derrière le regard du peintre. Elle y décèle une pluie de lumière, un incendie de pétales, un tourbillon de flammes, écran-univers de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !