"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par des approches plurielles de l'oeuvre d'Albert Camus, les intervenants réunis pour ces XXVIe Journées de Lourmarin, autour du thème Lectures d'Albert Camus, ont montré que cette oeuvre apporte une explicitation à l'aphorisme cité plus haut.
Pour Camus, écrire était un engagement --- ceci a été souvent dit et écrit. Encore faut-il le rappeler et le répéter sans cesse, face aux renoncements humains qui caractérisent nos époques. Agnès Spiquel, Séverine Gaspari, Virgil Tanase et Michel Erman l'ont dit à leur tour, et le public leur a donné la réplique : si l'échange a été toujours courtois, il n'en a pas été moins intense. Les communications ici réunies - et la présentation par Catherine Camus et Marcelle Mahasela de ce lieu de recherche qu'est le Centre Albert-Camus à Aix-en-Provence -- témoignent de la densité littéraire, politique et personnelle de ces lectures.
Elles invitent chacun de nous à réfléchir sur l'acte d'écrire, de lire et sur notre préhension du monde qui nous entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !