"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Lis, au nom du Seigneur qui a créé ; qui a créé l'être humain à partir d'un caillot de sang. Lis ! Parce que le Seigneur, le Très Noble, a enseigné avec le calame.» Ce verset du Coran célèbre à la fois le calame, canne de roseau avec laquelle on écrit l'alphabet arabe, et la lecture, source de tout savoir et de toute quête scientifique ou spirituelle. De là provient la culture du livre, qui fut une des plus brillantes, et l'amour pour l'écriture qui fit de la calligraphie islamique un art noble, presque supérieur à la peinture. Un art qui peut être apprécié pleinement si on l'entend comme une musique, avec ses règles de composition, de rythme, d'harmonie. Ce livre guide le lecteur à la découverte d'un alphabet qui parle d'un monde dans lequel l'écriture est intimement liée au divin. La vitalité de la calligraphie arabe tout au long des siècles en est un puissant témoignage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !