"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plus grande confusion règne dans les esprits qui confondent les écologistes politiques ou militants avec les scientifiques qui recherchent sur le terrain ou en laboratoire les grands principes et les grandes lois des équilibres « naturels ».
L'auteur, qui depuis une soixantaine d'années, est spécialiste de l'écologie (la science) qu'il a pratiquée aussi bien en France qu'en Afrique, fait le point de la situation actuelle, dénonçant le lobby des écologistes et mettant en évidence leurs contradictions. Par exemple, selon eux, c'est le gaz carbonique d'origine humaine qui est la source du réchauffement climatique mais ça ne les empêche pas d'aller à plus de 40000 « spécialistes-militants » à Copenhague en 2009 (et presque autant à Cancún, Mexique, l'année suivante) avec le plus grand mépris pour le bilan carbone sans parler du coût astronomique de ces conférences internationales. Combien des participants savaient que le réchauffement climatique s'était arrêté depuis déjà 10 ans au moment de Copenhague?? Et pour quelles obscures raisons (inavouables parce que financières) les médias continuent-ils à nous culpabiliser avec notre bilan carbone??
L'objectif de cet ouvrage est donc d'apporter à un public aussi vaste que possible des éléments précis de réflexion sur cette transmutation, ce détournement de l'écologie de ses concepts fondamentaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !