Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voici les premiers écrits de Georges Schehadé : L'Écolier Sultan nous offre l'image d'une poésie « à accident » toute parcourue de minuscules séismes, peu soucieuse des essences, bondissant sur l'apparence avec agilité, mais prompte aussi à la narguer ou à partir en guerre contre elle, souveraine dans l'arbitraire ; puis, soudain, au-dessus des nonchalances de l'écolier sultan, des impertinences de l'arabesque, s'élève une voix plus grave, annonciatrice d'un autre chant. Rodogune Sinne fonde, sur le sable de l'absurde, la plus rigoureuse des continuités poétiques, tout en s'en moquant, l'ombre d'une continuité romanesque, dans un extraordinaire bruissement d'images. C'est avec la complicité du langage même qu'on voit ici se perpétrer, de page en page, le plus souriant des attentats contre le langage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force