Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'histoire de l'École des Mines de Douai est celle d'une institution, mais aussi celle d'une communauté de personnes. L'école plonge ses racines dans le monde de la mine, notamment celui du Nord et du Pas-de-Calais. Depuis 1878, elle a su conjuguer ancrage régional et ancrage national. Le partenariat avec les entreprises ainsi que les relations avec le corps des Mines et le Service des Mines sont des éléments majeurs constants de son histoire.
Elle a conduit des changements considérables, en particulier la création d'une activité de recherche & développement et l'aide à la création d'entreprises innovantes. Pour bâtir son avenir et réussir la fusion prochaine avec Télécom Lille, l'École des Mines s'appuie sur son expérience, son appartenance à l'Institut Mines-Télécom, grand établissement rattaché au Ministère de l'Industrie et sur son intégration à la communauté scientifique animée par la grande Université de Lille en création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !