"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'école des alliances Les vins et les mets A la découverte du goût Manquerait-il une dimension à l'univers du dégustateur qui se contente d'ouvrir une bouteille, puis goûte et crache le vin, écrit son commentaire et... passe à la suivante ? L'Ecole de la dégustation se met à table pour découvrir les interactions des vins et des mets parce qu'un même vin réagit différemment au contact des textures et des saveurs offertes par les aliments.
88 occasions de repas entre amis Les 88 recettes présentées ne demandent qu'un minimum de dextérité ; elles appartiennent au registre de la cuisine classique ou régionale. Les exercices pratiques reposant sur la dégustation de plusieurs vins, chaque convive pourra apporter sa bouteille.
Déguster... comparer Pierre Casamayor invite à déguster le vin en deux étapes : d'abord pour lui-même, puis sur un mets afin de détecter les variations entre les perceptions gustatives et en déduire les influences, positives ou négatives, du plat sur le vin. Le plaisir est toujours guidé par l'analyse.
De multiples accords gourmands Les alliances proposées page après page sont nombreuses, choisies dans les différentes régions françaises, dans la production mondiale ou dans une gamme de prix doux. Et pour que l'invitation aux saveurs soit complète, un vaste tableau livre tous les accords imaginables avec plus de 800 vins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !