Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand j'étais toute petite, je pensais que la vie n'était qu'un jeu. Il était évident pour moi que tout serait toujours simple. J'étais persuadée que je resterai toujours entourée de personnes aimantes, de ma famille avant tout, choyée, adulée et protégée. Je posais un regard sur la vie, sans préjugés, pudeur, ni faux semblant.J'ignorais encore que le tourbillon et la folie de l'histoire me feraient connaître trop tôt la douleur de l'exil, dispersant ainsi toute ma famille, toutes les personnes qui constituaient mon univers, aux quatre coins du monde. Car, très vite, la Révolution de 1979 en Iran, au cours de laquelle le pays basculera de la monarchie à la République Islamique, viendra balayer d'un revers toutes mes certitudes ainsi que mes convictions.Très tôt, je connus la solitude du déracinement, la tristesse des séparations. Et plus tard, je découvris la peur de l'abandon, l'angoisse de la maladie et enfin le désespoir de la mort. Et malgré tout, la vie reste belle et imprévisible. Toutes les occasions cocasses et drôles qui jalonnent notre existence atténuent peu à peu le souvenir des chagrins immenses.Ainsi, l'exil du début, se transforme en introspection. Et le tout, avec un peu de résilience, permet de prendre conscience de son altérité et finalement d'accepter le destin tel qu'il se présente à nous.Yasmine Anvari-Pufé est née en Iran en 1970 et a emménagé en France à l'âge de huit ans. Après des études supérieures dans la faculté de Toulouse, elle devient chirurgien-dentiste. Elle vit actuellement entre la France et l'Allemagne.Elle signe avec L'échelle des voleurs son premier ouvrage aux Éditions Vérone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"