"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Préface de Philippe Randa.
Brocéliande, Vézelay, Montségur, Newgrange, Montserrat, sont des noms qui frappent l'imagination et inspirent de folles pensées. Ils sont davantage que destinations ou péripéties. On voudrait les relier entre eux, trouver une correspondance, un pont, une clé qui livrerait un enseignement supérieur. Or, c'est l'incertitude qui, toujours chemine aux côtés du questeur.
Ainsi, la quête devient errance. Ou bien l'errance se fait quête. Les réponses ne viennent pas sans détours, sans qu'elles ne doivent être décryptées.
Car pour qui ne demeure pas insensible à ce que la mémoire porte en elle d'impérissable, par-delà illusions et fausses certitudes, scintille toutefois une lueur, certes fragile et vacillante, mais qui résiste à l'usure du temps. Elle parle des mille contours de la coupe sacrée dans laquelle ont bu les dieux... à moins qu'il ne s'agisse du sang de la passion. Ce sont des éclats, des facettes déployées sous des soleils généreux ou pris dans la glace éternelle, phénomènes parfois confus, déconcertants, inconcevables, mais qui ont cependant le pouvoir d'éclairer nos esprits comme notre destin. Ici est l'essentiel de la quête, ici est la nourriture de l'âme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !