"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deuxième personnage de l'État pharaonique après le roi, haut fonctionnaire à la charge prestigieuse et aux multiples compétences, le vizir dirige l'administration égyptienne.
Il apparaît dès le début de l'Histoire. Pendant une partie de l'Ancien Empire, ce serviteur de l'État est même choisi au sein de la famille royale. En lien direct avec le souverain, il lui fait rapport des affaires du royaume et intervient dans de nombreux domaines. Alors que la fonction est parfois dédoublée pour faire face à l'énorme poids qu'elle représente, il arrive que le vizirat reste dans une même lignée.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage toutes les données importantes sur ce personnage de l'Égypte ancienne souvent méconnu avec la traduction des textes égyptiens le concernant.
Raphaël Bertrand, égyptologue, auteur d'une grammaire d'égyptien hiéroglyphique et de plusieurs ouvrages sur l'Égypte antique, a enseigné durant plusieurs années l'histoire de celle-ci, ainsi que l'égyptien ancien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !