"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À soixante ans, Jean Bonhomme, un cheminot de Montpellier, prend sa retraite et décide d''aller vivre ses derniers jours, avec son épouse, dans son village natal de Saint-Thibéry. Mais deux semaines seulement après l''arrivée du couple à Saint-Thibéry, l''épouse décède. Devenu veuf, Jean Bonhomme, jadis toujours gai et plein d''entrain, devient taciturne et se montre distant envers les autres. Il est inconsolable.
Il se retire du monde et vit cloîtré chez lui. Il mène alors une existence recluse jusqu''au jour où, à quatre-vingts ans, il adopte un petit chien qu''il appelle Aurore et, peu après, il s''éprend d''un grand amour pour Martine, la veuve de celui qui fut son meilleur ami.
Le petit chien et la veuve redonnent la joie de vivre à Jean Bonhomme et mettent fin à son isolement. Et le voilà au comble du bonheur lorsque, entouré du petit monde qui s''est créé petit à petit autour de Martine et d''Aurore, s''ajoute un être cher qui, contre toute attente, lui apparaît un jour, comme par enchantement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !