Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une soirée peut-elle suffire à changer une vie ? C'est ce que s'imaginent Benjamin et Edmond en arrivant ce jour-là chez Marianne. Edmond pense que la catastrophe a commencé quand il a passé la porte. Rien ne va, il se sent vieux, son meilleur ami le boude, sa femme s'éloigne...
Benjamin, lui, est entré en triomphateur, persuadé que cette fête marquerait la naissance de l'homme accompli, libre, dont il a toujours incarné l'exact contraire. Son père, croit-il, va devoir abandonner l'entreprise familiale et il est convaincu qu'à trente ans son heure est enfin venue. Mais le vent tourne sans prévenir. Les espoirs, les illusions seront balayés en même temps que le bel ordonnancement de cette soirée où tout, bientôt, aura volé en éclats.
Récit virevoltant où, avec le brio qui est la marque de Sibylle Grimbert, les destins se jouent en quelques heures, Le vent tourne jette les uns contre les autres des êtres infiniment touchants et férocement drôles dans leur aveuglement et leur maladresse. Un jeu de massacre éblouissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"