"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'anciennes inimitiés ravivées et un moulin vandalisé, un mystérieux accident d'avion et des " belacani " (hommes blancs) qui disparaissent ou surgissent au coeur du désert d'arizona.
Un navajo surnommé doigts-de-fer et un cadavre sans nom : jim chee, policier navajo qui ne se laisse pas facilement intimider, poursuivra son enquête jusque dans un village interdit perché sur l'une des mesas hopi.
C'est avec ce roman que j'ai découvert les polars de Tony Hillerman. C'est avec plaisir que j'ai rédecouvert ces paysages magiques des canyons et sierras de l'ouest américans.
T.Hillerman excelle dans la description des ces paysages. Et c'est dans ce décor qu'il place des histoires qui valent aussi bien pour la qualité de l'intrigue et des rebondissements, que pour l'intérêt sociologique et l'étude de comportement.
On voit ben la tension qui existe pour JIm Chee, officier de poilice tribale, entre son ancrage aux traditions et rites indiens et les nécessités de son métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !