"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Décidément, le sort n'aura rien épargné au pauvre comte de Maurvales. Tout d'abord, c'est la chute de la royauté, durement ressentie et qu'il n'admettra jamais. Et ce baron cynique et opportuniste qui ne manque jamais l'occasion de le tourner en dérision ; sans parler de la comtesse qui semble prendre un malin plaisir à lui rendre la vie impossible. Que dire enfin de son fils, officier dans l'armée de Napoléon ? Non satisfait sans doute de sa « trahison », cet effronté s'est mis dans la tête d'épouser la fille du baron, son meilleur ennemi !
Le comte paie bien cher son amourette d'antan avec la baronne. Comment pouvait-il alors imaginer qu'un jour son fils allait perdre la tête pour Agnès, le fruit de cette relation adultérine ? Alors, l'inceste ou le scandale ? Autoriser ce mariage ou tout dire à son épouse ? Le dilemme n'est guère aisé. Et le comte finira par apprendre à ses dépens qu'un trompeur peut être trompé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !