A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Elisheva, musicienne connue dans le monde entier, et Rachel, son élève violoncelliste, arrivent de New-York pour un concert à Jérusalem, en 1990, un matin de khamsin.
Tandis que Rachel retrouve sa famille, ses amis et un amour perdu, Elisheva prépare une très secrète entreprise. A l'hôtel, elle rencontre Daniel, un chasseur de nazis, et sur l'esplanade du Temple, Carlos, qui travaille pour le Vatican. Survivante des camps, puisant sa force dans la musique et la colère, Elisheva a embarqué les deux hommes dans son aventure. Sur l'échiquier de Jérusalem, deux histoires se superposent, l'une errante, qui ressuscite les blessures de l'enfance et l'intrigue amoureuse, l'autre pleine de la promesse faite aux morts.
Dans un roman où chaque personnage livre sa vérité, Chochana Boukhoza tisse sur trois jours une aventure haletante dont Jérusalem, avec ses parfums et sa lumière intense, est le centre.
Une concertiste de renom doit donner un concert de violon en Istraël, elle n'y est pas retournée depuis 30 ans. Son assistance et violoniste, jeune femme naïve et pleine d'avenir doit l'y accompagner. Ce concert va devenir l'enjeu d'un plus grand dessein, assassiner un ancien soldat SS, qui venu du fond de l'Amérique du Sud, doit assister à cette soirée. Une vengeance préparée et préméditée depuis des années, le seul et unique but de Elisheval, mettre un terme au calvaire qu'elle subit depuis la fin de la guerre en tuant l'homme qui la torturée pendant toutes ses années. Ce projet remettra en question le devenir de beaucoup de personnes innocentes et inconscientes des enjeux qui se trament. Une course poursuite éprouvante et haletante dans les ruelles de Jérusalem, un livre rempli d'émotions et de non dits qui entraîne le lecteur vers des abysses de souffrances retenues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste