"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque lors de notre première rencontre, j'annonçais à Luk Perceval, metteur en scène flamand, désormais artiste associé de la Schaubühne de Berlin aux côtés de Thomas Ostermeier, mon dessein d'étudier son travail sur le corps avec ses acteurs, il en fut plus qu'étonné, il eut peur de ne pouvoir satisfaire ma demande. Il s'ouvrit pourtant peu à peu avec moi à ce regard inhabituel sur son travail, se reconnaissant bientôt une fascination constante pour le corps du sportif, du danseur, de l'acteur. Fascination soutenue dans son travail par celle de sa scénographe Annette Kurz pour qui l'espace sert de mise en danger de l'acteur. Luk Perceval cherche un théâtre existentiel, radical, vivant, dont l'acteur est le centre à la fois libéré et contraint par ce qui l'entoure. Cet ancien footballeur semi-professionnel, devenu comédien puis metteur en scène par volonté de révolutionner le théâtre belge, parvient aujourd'hui à dégager une parole propre, sensible et forte du corps de ses acteurs dans un théâtre complet qui ne tient ni du théâtre corporel ni du théâtre-danse, mais qui éveille toutes les formes de reconnaissances visuelles et auditives. Pauline Beaulieu
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !