"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au mystère de l'âme qui hantait le xixe siècle s'est substitué le culte d'un corps performant et parfait.
La curiosité qui entoure aujourd'hui les écrits des partisans du training de l'acteur n'est à ce titre pas exempte d'équivoques. on y cherche les secrets de fabrication d'un corps-machine, prêt à l'emploi, on s'y satisfait de listes d'exercices. mais le " vrai " training se reconnaît moins aux litres de sueur versées qu'à sa capacité à préparer l'acteur au " milieu-scène ". les techniques employées ne sont ni uniformes ni constantes, elles s'élaborent souvent dans le cadre d'une pédagogie individualisée conforme à des projets artistiques spécifiques.
Le training vise bien sûr à doter le corps de certaines qualités (souplesse, dextérité, endurance. ) mais il fournit avant tout une introduction à ce corps grâce à laquelle l'acteur entre dans un processus de conscience et de liberté.
Les contributions ici réunies, venues de divers champs, tentent de repérer les conditions d'un vrai training.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !