Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né en 1906, klaus mann, le fils aîné de thomas mann, fut un écrivain précoce qui, à dix-huit ans, avait déjà publié une pièce de théâtre et un recueil de nouvelles.
Seul ou avec sa soeur erika, il commença dès ce moment à parcourir le monde- europe, asie, etats-unis... mais, très vite, cette vie insouciante et libre de dandy des années folles - drogue dure, sexe, homosexualité affichée - fut interrompue par la montée du nazisme, auquel il s'opposa résolument dès le début. ecrivain prometteur encouragé par cocteau et gide, il fonda en exil une revue antifasciste à laquelle collaborèrent notamment einstein, brecht, trotski, pasternak, roth et hemingway, et participa, en 1934, à la préparation avec rené crevel du congrès international pour la défense de la culture.
Après avoir été correspondant de guerre en espagne du côté républicain, il s'installa aux etats-unis en 1938, et c'est sous l'uniforme américain qu'il devait revenir dans une allemagne en ruine. son oeuvre romanesque - fuite au nord, le volcan, mephisto - contenait déjà de nombreux fragments autobiographiques. mais il fallut attendre le tournant, qu'il acheva peu avant son suicide à cannes, en 1949, à l'âge de quarante-deux ans, pour qu'il brosse magistralement la fresque tragique de son temps.
La beauté du livre tient à cette étrangeté : c'est l'autobiographie sans confession d'un homme plus attentif aux autres et à son époque qu'à lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"