A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Travail du corps et de la voix, présence scénique, libération du geste et de l'imagination, création de personnages, mise en scène. Cet ouvrage fournit d'abord un ensemble d'outils concrets pour mener à bien un projet théâtral dans ou hors cadre scolaire, que l'on souhaite mener un atelier occasionnel ou développer un travail suivi visant à créer un spectacle. Il situe ensuite les enjeux esthétiques et pédagogiques de toutes ces propositions d'action, se démarquant ainsi des livres d'exercices habituels. Basée sur le corps de l'acteur, la démarche proposée privilégie les paramètres extérieurs du jeu : mouvoir un corps dans l'espace, travailler la voix et la matière des mots, développer un jeu physiquement propre et net. L'hypothèse étant que le geste juste produit l'émotion...
Commentaire : Avec l'ouvrage de Bernard Grosjean sur les ateliers-théâtre, nous avons ouvert une porte qui semble déboucher sur une avenue bien peuplée. En tout cas cet ouvrage déclenche de nombreux intérêts.
Avec Dominique Lambert, nous nous adressons à ceux qui mènent des ateliers pour les plus jeunes. Quoique...
Ses remarques et conseils pratiques s'adressent, dans le fond, à tous ceux que la pratique d'ateliers-théâtre intéresse.
A conseiller vivement aux étudiants et animateurs en formation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...