"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Années 1960. C'est là une des raisons principales de la crise qu'elles traversent. Pour renouer avec un public qui s'en distancie toujours plus, il faut fonder un nouveau modèle. Mais contrairement aux habitudes, il doit se développer sur un mode participatif, horizontal, en intégrant les attentes et les besoins des personnes indifférentes que l'on veut sensibiliser à la pertinence de l'Evangile.
Après une description des mutations de la société et de leurs conséquences sur la religion et les grandes Eglises, l'auteur propose une réflexion sur leur identité. Ce qui les portait jadis fait désormais défaut, elles ne savent plus trop à quoi elles servent. Si elles veulent perdurer, elles sont appelées à se réinventer en fonction de leur génie propre : à savoir des Eglises où la spiritualité est en relation étroite avec la culture.
Pour cela, elles doivent revisiter leur théologie, redéfinir leur rapport au sacré, alléger leurs structures institutionnelles, passer du "faire pour" au "vivre avec" les femmes et les hommes d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !