Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le temps des ruines, 1914-1921

Couverture du livre « Le temps des ruines, 1914-1921 » de Emmanuelle Danchin aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Ce livre éclaire ce que les destructions de la guerre ont signifié pour les contemporains de 1914 et plus particulièrement la manière dont la société française s'est emparée de ces représentations de ruines pour en faire un symbole de douleur. Dès le début du conflit, les vues de dévastation et... Voir plus

Ce livre éclaire ce que les destructions de la guerre ont signifié pour les contemporains de 1914 et plus particulièrement la manière dont la société française s'est emparée de ces représentations de ruines pour en faire un symbole de douleur. Dès le début du conflit, les vues de dévastation et plus particulièrement celles des édifices culturels furent instrumentalisées par la propagande française. Au même moment, une réflexion s'élabora sur la préservation des vestiges de guerre et sur la mise en place d'un tourisme de champ de bataille.

Donner votre avis