"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Raconter la guerre. L'histoire est née de cette exigence, du besoin de comprendre en en retraçant les causes, en reconstituant les faits, en cherchant les conséquences en justifiant parfois ces événements si extraordinaires : l'homme tuant l'homme. L'écrit puis le papier (premiers médias?) ont permis aux mémoires de conserver la litanie des « exploits » et des hontes guerrières. En disant et montrant la guerre autrement, les hommes, médecins, soldats, artistes, intellectuels, ont tissé une autre perception des conflits davantage en termes de sensibilité et d'émotion qu'en descritions et analyses. Ce numéro, en rapprochant ces différentes interventions, permet d'entrevoir ce que les contemporains, lecteurs et spectateurs, ont pu ressentir alors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !