"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Franc-maçonnerie fait l'objet de nombreux fantasmes.
Régulièrement, sont dénoncés les prétendus " réseaux maçonniques ", leur penchant pour l'affairisme et l'influence néfaste qu'ils exerceraient sur le milieu politique... Au-delà de la simple topographie électorale, entre Droite et Gauche, " faire de la politique " pour les francs-maçons, c'est avant tout promouvoir et défendre des " valeurs " communes, qui n'appartiennent à aucun parti, à aucun drapeau, mais qui ont une évidente vocation à l'universalisme.
Il ne s'agit pas seulement de démocratie mais, selon l'auteur, de la République qui, elle, suppose un idéal de liberté de pensée, d'égalité des citoyens, de solidarité organisée, c'est-à-dire une volonté de " mieux-vivre ensemble " : une ambition d'amélioration de l'Homme et de la société. En ce sens, la Franc-maçonnerie a, indéniablement, par ses débats et les préoccupations qui animent ses membres, une dimension politique, que Marc Viellard resitue, loin des polémiques journalistiques, historiquement et par rapport aux valeurs que proclame la Franc-maçonnerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !