Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'idée d'une éducation humaniste prend forme à la Renaissance, se développe en Allemagne dans l'idée de Bildung et définit de façon durable le cadre de toute éducation possible, ceci à partir des principes d'éducabilité, d'autonomie et de responsabilité des individus, et d'une conception de l'humanité comme productrice de soi sous la forme de la communauté (universelle). Il s'agit alors d'examiner comment cette « forme » s'est constituée, comment elle s'est trouvée mise en doute, voire dénoncée et déconstruite, sous des modes divers et non sans ambiguïté dans le cours du XXe siècle, comment cependant le projet d'une pédagogie humaniste peut être maintenu, de façon critique, mesurée et confiante. L'idée d'éducation peut-elle en effet se développer sans à l'horizon une certaine vision de ce que l'humanité peut (doit) devenir, ou de ce qu'elle peut (doit) faire d'elle-même ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !