"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Issue d'une très ancienne tradition orale, la musique africaine moderne aura bientôt un siècle si l'on considère les dates des premiers enregistrements. Elle suscite aujourd'hui un engouement étonnant à travers le monde : en deux décennies, elle est passée des petits dancings populaires aux plus grandes salles de la planète, où se sont illustrés Salif Keita, Mory Kante ou Youssou N'Dour.
Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui s'est joué dans ce fabuleux maelstrom de rythmes, d'idiomes, de chants ? Les griots contemporains qui ont mis en musique espoirs et tourments sont devenus les témoins d'un siècle convulsif, de véritables passeurs de mémoire. C'est leur saga, de pistes de latérite en ghettos de tôle ondulée, de guerres en pandémies, de peuples floués en formidables espérances collectives, qu'ambitionne de raconter ce "roman vrai".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !