A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quelle est l'importance du sujet dans la photographie ? Quel rapport existe-t-il entre l'auteur photographe et son sujet, entre le « je » et le « je photographie »? Sur quels critères s'appuyer pour une évaluation juste de l'oeuvre d'un photographe ? Pourquoi certains auteurs photographes refusent-ils de s'enfermer dans la seule pratique de la photographie et s'illustrent-ils aussi dans l'écriture, le cinéma, la peinture ? Le sujet photographique est considéré, dans le présent travail, comme un point d'ancrage où se nouent à la fois quête iconographique (que photographier ?), quête médiologique (en quoi le sujet informe-t-il l'essence de la photographie?) et, en dernier lieu, questionnement sur l'identité de l'auteur (en quoi le sujet représente-t-il l'homme photographe ?). La photographie, en tant qu'art mécanique, est une poïétique de réduction qui met à l'écart le « je » du photographe au profit du sujet photographié. Cette difficulté oblige le photographe à se questionner avec plus d'intensité et de détermination sur l'art, sur son identité et sur la possibilité ou non de se représenter dans les formes photographiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...