"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le sucre est une drogue qui provoque une accoutumance au même titre que l'héroïne ou la morphine.
Or, quotidiennement, nous en consommons en excès à travers tout ce que nous absorbons, le pain. y compris dans les cigarettes, à telle enseigne que toute notre société serait prédiabétique selon la norme biologique. l'auteur, william dufty fut, lui aussi, victime d'une consommation excessive de sucre. décrivant les différentes étapes qui l'ont conduit à l'abandon de l'alimentation traditionnelle, simple et saine, au profit d'une autre, déséquilibrée, génératrice d'embonpoint, d'hyperglycémie, il nous révèle la face cachée de cet insidieux poison et la manière de s'en délivrer.
L'ouvrage, paru aux etats-unis sous le titre sugar blues, a connu un énorme succès. sugar : sucrose raffiné, c12h22o11, produit par un procédé chimique complexe à partir du jus de canne à sucre ou de betterave, et la suppression de toutes les fibres et protéines, ce qui représente 90 % de la plante naturelle. blues : état de dépression ou mélancolie, mélange de peur, d'inconfort physique et d'anxiété.
Sugar blues : troubles physiques et mentaux multiformes provoqués chez l'homme par la consommation de sucrose raffiné communément appelé sucre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !